Conditions de retour

Description du droit de rétractation

En tant que client consommateur, vous bénéficiez d'un délais de 7 jours pour exercer votre droit de rétractation légal.

Dans le cas d'une commande de produits, le délai est décompté à partir de la réception des produits. Si le délai de 7 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Vous n'avez pas à fournir de motif pour exercer votre droit de rétractation. Vous ne subirez aucune pénalité.

Modalité d'exercice du droit de rétractation

En cas d'exercice du droit de rétractation, vous devez renvoyer les produits à l'adresse suivante:

  • Ugoramoto
  • 121, rue d'Erquinghem
  • 59280 Armentières
  • France.

Les frais de retour sont exclusivement à votre charge.

L'exercice du droit de rétractation donne lieu à un remboursement des sommes versées lors de la commande dans les meilleurs délais et au plus tard 30 jours à compter de la date à laquelle vous avez exercé ce droit.

Le remboursement sera effectué par le même moyen de paiement que celui utilisé pou régler votre commande.

Afin de facilité et d'accélérer la procédure, nous vous conseillons de vous connecter à votre compte et d'imprimer le bordereau de retour. Un mail nous sera alors automatiquement envoyé et nous pourrons traiter votre demande plus rapidement.

Nous vous recommandons de renvoyer les produits en recommandé avec accusé de réception, afin que vous puissiez conserver une preuve de votre envoi en cas de problème.

Condition de retour à 30 jours

Sans préjudice des dispositions sur le droit de rétractation légal, nous accordons à nos clients un droit de retour des produits de 30 jours. Ce droit de rétractation ne s'applique pas aux produits soldés, destockés ou ayant fait l'objet d'une réduction au moment de l'achat. Les produits retournés seront échangés. Si toutefois, l'échange ne pouvait avoir lieu (rupture définitive de stock, taille inexistante,...), un avoir sera alors crédité sur votre compte ugoramoto au moyen d'un bon d'achat valable sur l'ensemble du site.

Pour faire valoir votre droit de retour à 30 jours, il faut:

Retourner l'article dans les 30 jours suivants la réception du colis. Si il s’agit d'un cadeau, prévenez le service client en indiquant bien la date à laquelle vous serez susceptible de changer l'article.

Retourner l'article dans le carton dans lequel celui-ci vous a été envoyé ou dans un carton identique (renforcé, même taille) si le premier a été détérioré. Attention les cartons fournisseurs ne sont pas faits pour le transport de marchandise.

Le produit ne doit pas avoir été porté mais juste essayé. Toutes les étiquettes doivent être présentes sur le produit pour que l'échange soit accepté. Le produit doit être en parfait état et bien replié dans l'emballage d'origine pour éviter les faux plis. N'oubliez pas également de mettre l'emballage plastique autour du produit pour le protéger.

Le colis doit être expédié en recommandé avec remise contre signature. Conservez bien le récépissé de l'envoi avec le numéro de colis en cas de perte ou de vol. Les frais de port en retour ne peuvent être en aucun cas remboursés ; les colis en contre remboursement seront systématiquement refusés.

Les articles conditionnés sous Blister ou emballage scellé ne doivent en aucun cas être ouverts ou déballés, sous peine de ne pouvoir être retournés. Attention : Le Service Après Vente se réserve le droit de refuser le retour si une des conditions n'est pas respectée, le colis vous sera alors directement retourné.

IMPORTANT : Aucun retour produit n'est possible en POINT RELAIS. Tous les retours doivent se faire par la procédure mentionnée ci-dessus.